Organisation de mariage

L’importance des animations dans un mariage

Le mariage, le plus beau jour de votre vie. Réunis avec votre famille et vos amis, c’est le jour pour se divertir et passer un bon moment. Pour cela, quoi de mieux que des animations ?

Et oui ! Des animations de mariage il y en a de toutes sortes, du vin d’honneur, jusqu’au petit matin pour les plus festifs, et en plus il y en a pour tous les goûts. En tant que wedding planner dans le Nord de la France et en Belgique, je propose aux futurs mariés des animations qui leur correspondent.

Évidemment, elles sont à choisir avec modération. Il ne faudrait pas que votre mariage se transforme en spectacle.

Le jour J, le jour tant attendu. Pourquoi ne pas garder cette journée gravée à jamais ? Pour cela, rien de plus simple qu’une animation photos et/ou vidéos. Vous pouvez alors penser à louer un photomaton ou mettre en place un stand photo avec appareil photo instantané. Fou rire, joie et amour, tout sera immortalisé afin de pouvoir se remémorer cette si belle journée.

Vous voulez conserver encore plus de souvenirs de votre mariage ? Pensez au livre d’or ! Mais oui, ce petit livre où vos invités pourront vous écrire un petit mot. Cela vous parait « trop vu » ? Pas de soucis ! Il est possible d’en adapter la forme ! Vous pourrez ainsi proposer aux invités de déposer leur empreinte sur des branches d’arbres en encore d’écrire un mot sur une pièce de puzzle (que vous pourrez assembler par la suite). Quel beau souvenir !

De la même manière, vous pourrez prévoir une activité « plan de table ». Vos invités devront alors mettre la main à la pâte pour connaitre leur place. Sympa, non ?

Il faut également penser aux tout petits ! Pour les occuper, pourquoi ne pas leur confier une mission avec le jeu de l’espion, par exemple ? Si vous n’avez pas la possibilité d’organiser les animations enfants, kids planner se fera une joie de vous aider.

Enfin, arrive la soirée. Après un éventuel feu d’artifice ou lancer de lanterne, vient le moment le plus festif que ce soit pour les mariés ou pour les invités. C’est le moment de se défouler, de faire la fête et de rendre votre mariage inoubliable. Comment ? Avec de la musique bien sûr ! De l’ouverture du bal avec les mariés jusqu’à la dernière danse, c’est le moment de se déhancher sur le dancefloor !

Afin de pouvoir vous amuser sans vous soucier de la playlist faites appel à un professionnel. En tant qu’organisatrice de mariage sur Lille, Valenciennes, Tournai, Mons, Charleroi, … je pourrais vous mettre en contact des prestataires correspondant à votre mariage.

J’utilise également le site de référence Linkaband. Il s’agit d’une plateforme sur laquelle se trouvent de nombreux musiciens, groupes et DJs. Vous aurez l’embarras du choix ! Grâce aux multiples styles musicaux présentés sur la plateforme, vous pourrez trouver le prestataire le plus adapté au style et au thème de votre mariage.

Alors convaincus ? Avec ces animations, les participants de votre mariage seront comblés et garderont ce jour dans leur mémoire.

Comments Off on L’importance des animations dans un mariage
Wedding planner