Décoration

Un rêve de légèreté dans un lieu industriel

Voici le mariage de Caroline et Quentin. Ces amoureux ont célébré leur union le 3 novembre 2018 au PASS de Frameries en Belgique, près de la frontière française.

Le PASS fait partie des salles de réception originales de Belgique. En effet, il s’agit d’un parc d’aventures scientifiques ! Depuis quelques temps, cet ancien site minier met ses salles à disposition pour l’organisation d’évènements. La salle de réception « Le Silo » allie le côté industriel et contemporain grâce à sa vue panoramique qui rend la salle très lumineuse. Atypique, non ?

Tout a commencé quand la meilleure amie de Caroline (la mariée) a fait appel à mes services de  Wedding Planner. Elle souhaitait offrir aux futurs mariés une prestation de décoration pour leur mariage. Les mariés désiraient une décoration alliant le rêve, le voyage et la légèreté.

Ils possédaient déjà quelques éléments de décoration comme un chevalet, une ancienne échelle, … J’ai réalisé avec eux et la meilleure amie de Caroline un projet de décoration qui correspondait à leurs souhaits.

Dès l’entrée dans la salle, on pouvait découvrir le plan de table réalisé sur mesure sur une mappe monde. Les tables portaient des noms de pays.

De par les murs bétonnés et les tuyauteries apparentes, le côté industriel était très présent. En somme, une salle des plus originales. Afin de réchauffer « Le Silo » et de le mettre en valeur, on  a ajouté des éléments décoratifs le long des fenêtres faisant partie du monde du rêve. Des origamis grues, des lanternes chinoises et des cagettes blanches ornées de petites grues dorées en papier ont été mis en scène pour donner un effet d’envol.

A l’intérieur de la salle, pour décorer les tuyauteries et les colonnes en béton, des roses dans des éprouvettes et des ballons confettis dorés, gonflés à l’hélium ont été placé de manière harmonieuse.

Pour continuer sur la décoration, différentes nuances de bleu (azur et navy)  apparaissaient à divers endroits de la salle : les ballons, les grues, les tapis pour enfants, … Ces bleus se retrouvaient également sur les tables. Les prénoms des invités ont été écrit avec un stylo feutre doré sur du papier canson, type coton, bleu navy. Ce papier a ensuite été « arraché » pour donner un effet effrité.

Les compositions florales au centre des tables étaient composées de fleurs blanches : gerberas, roses et symphorines, accompagnées de feuillage d’eucalyptus. Ce centre de table donnait une touche de pureté et de légèreté qui s’accorde avec le monde du rêve.  

Pour terminer, à ce mariage, il y avait de nombreux enfants. Un coin enfants a été réalisé avec des jeux, un tipi et un espace « Bar à vernis ». Le rêve, non ? 

Si vous aussi vous souhaitez un mariage à votre image, contactez-moi. Je propose mes services en tant que Wedding Planner et officiante de cérémonie laïque en Wallonie (Mons, Tournai, Charleroi, …) et dans le Nord de la France (Lille, Cambrais, Valenciennes, …)

Comments Off on Un rêve de légèreté dans un lieu industriel
Wedding planner